Univers d'Être 

Centre de Soins et de Formations

Une formatrice pas comme les autres.


Avant de commencer à me former en 2009, j'étais quelqu'un de très introverti, enfant, on me disait même sauvage, je me cachais derrière mon papa lorsqu'il y avait des personnes que je ne connaissais pas et je les regardais du coin de l’œil un peu comme dans les dessins animés. J'ai vécu avec une maman malade et un papa assez absent, nous manquions souvent d'argent et mes parents étaient très peu communicants et rarement encourageants, je me suis construite très seule. Petite fille, je parlais aux oiseaux, je priais chaque soir alors que ma famille n'était pas croyante. Je me sentais différente des autres enfants. J'étais hypersensible et je détestais les moqueries, l'injustice. Adolescente, je ne trouvais pas ma place.

J'ai arrêté les cours et eu mon fils très jeune. À 17 ans, j'enchaînais les missions d'intérim, les remplacements jusqu'à mes 24 ans. À ce moment, je me suis vraiment remise en question. Je voulais un travail où je sois épanouie, ou je gérerais mon emploi du temps et/ou j'aiderai les gens. Après avoir fait maints remplacements auprès d'enfants, adultes, seniors valides et invalides je ne me sentais toujours pas avoir trouvé ma voie. Je pensais à devenir psychothérapeute, j'ai alors contacté une professionnelle pour qu'elle m'explique la marche à suivre. À la fin de l'entretien, elle m'indique que pour faire ce métier, il fallait faire quatre ans d'étude et cela coûtait 9000€. J'étais très déçu, je n'avais pas cette somme d'argent et je ne pouvais pas rester sans travailler autant de temps ayant maintenant deux enfants à charge.

En partant, cette professionnelle en psychothérapie m'orienta vers la sophrologie. À l'époque très fermée, je ne voulais pas juste relaxer les gens, je voulais les aider. En rentrant chez moi ce jour-là, je regardais quand même sur internet ce qu'était la sophrologie. Je demandai à recevoir le programme de formation par mail et le lendemain, une personne de ce centre de formation me contacta par téléphone. Elle avait l'air tellement humaine, tellement dans la gentillesse et le respect que je signais les papiers de formation pour y entrer quinze jours plus tard. C'était des séminaires de trois jours par mois à Paris. Le premier module, je me demandais ce que je faisais là. En effet, il n'y avait que de la théorie et on n'y parlait beaucoup de relaxation.

Néanmoins, j'y rencontrais des personnes qui avaient les mêmes problématiques que moi. Ils ne trouvaient pas leur place, ils se sentaient différents, ils cherchaient à guérir leurs souffrances intérieures et à aider et accompagner les autres. Un métier où ils seraient libres et utiles. Le second module était la pratique et là, je savais que j'étais à ma place, au bon endroit. La sophrologie était de l'accompagnement et non juste de la relaxation comme j'en avais peur. Nous apprenions bien sûr à relaxer les adultes, les ados, les enfants et les seniors, mais aussi à les accompagner dans leurs difficultés. J'étais heureuse. J'avais trouvé des personnes pour m'entraîner, j'avais demandé à des mamans de l'école de mon fils et je m'entraînais régulièrement et à mon rythme.

Ma formatrice avait été formée en PNL, elle était coach en entreprise. Par moment, elle glissait quelques éléments de coaching qui m'attiraient. La formation dura un an, je pouvais la faire en six mois, mais j'avais préféré prendre mon temps et m’entraîner un maximum avant de recevoir de futurs clients. Après la formation en sophrologie, j'ai commencé à faire des séances à des clients. Au début un peu stressé, j'ai tout de suite aimé, car en formation nous n'avions pas appris qu'une simple technique de relaxation d'accompagnement dynamique comme dans beaucoup d'écoles, nous avions également appris la sophrologie évolutive d'André Daprey. Une technique bien plus profonde et efficace.

Mais au bout de quelques mois, je me rendais compte qu'il me manquait des éléments pour répondre au mieux à mes clients. J'avais besoin d'être formée en communication et à des exercices plus conscients et plus vivants, car chaque personne est différente et a donc des besoins spécifiques auxquels je ne pouvais pas répondre juste avec une formation en sophrologie. En interrogeant d'autres collègues sophrologue, hypnothérapeutes et d'autres techniques, je me rendais compte que nous étions tous dans le même cas. Il nous manquait des outils. J'ai appris que l'école ou j'avais été formée donnait également des cours en PNL. Je m'y inscrivais donc rapidement.

J'ai encore passé un an en formation en plus de mon travail à côté. J'avais déjà énormément travaillé sur moi avec la sophrologie, je voulais trouver des techniques qui font que les personnes n'auraient pas à travailler autant sur elle, que leur chemin de guérison intérieur serait plus rapide et plus facile que le mien. J'ai introduit la PNL dans ma vie tant personnelle que professionnelle. Je comprenais mieux les attentes des autres, je dissipais rapidement les conflits, je prenais plus de distance face aux difficultés et je les dépassais beaucoup plus rapidement. J'étais de mieux en mieux en moi et dans ma vie. Avec mes enfants, j'étais plus détendu, plus à l'écoute. La PNL nous a vraiment permis de nous retrouver, de mieux communiquer. Avec mes clients, j'avais beaucoup plus d'outils, de maîtrise pour les amener rapidement au changement intérieur et extérieur dont ils ont besoin pour avancer et être bien.

En formation PNL, deux de mes collègues étaient initiés en énergétique et je les trouvais tellement heureux, enthousiastes et sereins que je voulus moi aussi m'y former. Je trouvais un enseignant qui m'inspirait confiance et je passais mes niveaux tout en continuant mes séances avec mes clients. J'avais fait un forfait cinq séances qui incluait des séances de coaching, de sophrologie et énergétiques. J'avais désormais les clés pour les accompagner au mieux. Je continuai le travail sur moi, les formations en hypnose, en EFT etc... Toujours dans l’objectif d'améliorer ma vie et celle des autres.

J'avais écrit un livre pour accompagner mes clients en plus des séances et je leur offrais. Je ressentais le besoin de transmettre, d'enseigner. Je préparais alors avec tous les outils que j'avais ainsi que mon expérience, des ateliers de développement personnel. Ceux-ci duraient trois heures et j'y proposais des thèmes ; la confiance en soi, apprivoisez son corps, gérez ses émotions, communications et gestions de conflits, etc... Les ateliers étaient un carton, j'avais une dizaine de personnes à chaque fois et j'adorais ça.

Au bout d'un an, je sentais qu'il fallait que j'aille plus loin, que je devienne formatrice. J'ai alors proposé la formation sophrologie, PNL coaching et énergie. Je formai de futurs thérapeutes, des personnes en reconversion professionnelle, d'autres en complément d'activité, des adultes, des seniors. J'écrivais un livre de sophrologie pour enfants. J'avais bien développé mon activité et j'écrivais un autre livre pour booster développer son activité professionnelle.

J'ai écrit au total cinq livres qui sont tous en maison d'édition et en vente, ils s'intitulent :


    • Transformez et améliorez votre vie,
    • 61 conseils pour booster et développer votre activité professionnelle,
    • Développez votre intuition, vos dons et vos talents spirituels,
    • Les histoires des enfants,
    • Les messages de Marie et Jésus.


Je continuais de travailler sur moi et de me développer et je commençais mieux cerner les énergies et à comprendre que le Reiki auquel j'avais été formée n'avais été qu'une porte pour m'ouvrir aux énergies. Que nous n'avions plus vraiment besoin de cet outil, car tout est en chacun de nous. J'ai alors proposé le stage énergie et médiumnité qui a tout de suite plu. Mes élèves étaient ravis et moi aussi. Lors de mon évolution, j'ai compris que j'étais ouvreuse de voie et enseignante. Mon rôle est de réveiller ce qui sommeille en chacun de nous et d'apprendre à mes élèves à s'en servir.


J'ai donc développé mon concept formation sophrologie, PNL coaching et énergie pour permettre à mes élèves d'avoir tous les outils et techniques dont ils ont besoin pour avancer au mieux en eux, dans leur vie et pour accompagner au mieux leurs clients et futurs clients. Dans chaque module de formation, j'ai mis les vidéos des exercices, les livrets avec beaucoup de conseils, d'exemples concrets, un accompagnement tout au long de la formation et après. J'ai créé la vie qui me correspond, je suis heureuse, je vis mes rêves et j'apprends à mes élèves à faire de même.


Sarah Cabero 

Mail : [email protected]

Téléphone : 0688457379